Ce simulateur est fait pour des travaux dans votre logement. Si vous envisagez des travaux pour les parties communes de votre copropriété, tout est plus simple: MaPrimeRénov’ et les CEE sont directement demandés et versés à la copropriété, indépendamment des situations individuelles des copropriétaires.

https://www.faire.gouv.fr/aides-de-financement/simulaides

Les aides pour la pose des pompes à chaleur air/air

Reconnaissant ces qualités écoresponsables, l’Etat met à disposition des utilisateurs des aides financières et subventions. Seule la climatisation réversible bénéficie des aides à l’achat, les autres systèmes étant associés à un matériel de confort. Voici les aides pour la pose d’une climatisation réversible.


La prime Energie

Il s’agit de la première aide financière disponible pour l’installation d’une climatisation réversible. Elle permet aux particuliers de bénéficier de plusieurs centaines d’euros, sous forme de chèque de banque, leur permettant de diminuer les coûts des travaux de rénovation énergétique. La prime énergie repose sur le dispositif des Certificats d’Economie d’Energie (CEE).

Elle est éligible à tous les particuliers qui visent à améliorer la performance énergétique dans leur habitation. Elle est cumulable avec d’autres aides financières telles que le CITE, l’Eco-PTZ et la prime rénovation énergétique.

Le montant de la prime dépend de votre lieu de résidence et du coût des travaux. Elle peut couvrir jusqu’à 20 % de ce coût et est facile à obtenir. Pour en bénéficier, vous devez faire une demande auprès du programme CEE avant de faire un devis.

Ensuite, les travaux doivent être réalisés par un professionnel labellisé RGE. Enfin, le COP de la PAC air/air doit être supérieur ou égal à 3,9.


Avec le programme MaPrimeRenov, retrouvez une liste assez complète de toutes les aides que vous pouvez obtenir en suivant le lien s’affichant ci-dessous :

https://www.afpac.org/Aides-financieres-2020-MaPrimeRenov_a85.html

MaPrimRénov’

La prime de transition énergétique était jusque-là destinée à certains propriétaires pour les aider à financer les travaux et/ou dépenses de rénovation énergétique de leur résidence principale. Découvrez les changements introduits par le plan de relance.

Qu’est-ce que MaPrimeRénov’ ?

A compter du 1er janvier 2020, le CITE (crédit d’impôt pour la transition énergétique) est transformé en prime pour les ménages modestes, fusionnée avec l’aide Anah Agilité et versée dès l’envoi des factures des travaux. Cette prime unique est baptisée « MaPrimeRénov ». Le CITE est toutefois maintenu pour les ménages non éligibles à cette prime jusqu’au 31 décembre 2020.

A compter du 1er janvier 2021, le bénéfice de MaPrimeRénov’ est étendu à tous les ménages, y compris les propriétaires bailleurs, ainsi qu’aux copropriétés, et le CITE disparaît définitivement. A noter que les devis signés à compter du 1er octobre 2021 sont déjà concernés par les nouvelles modalités d’application du dispositif MaPrimeRénov’.


Pour tout connaître sur les conditions d’accès et les montants de la fin 2020, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous :

https://www.journaldunet.com/patrimoine/guide-des-finances-personnelles/1487695-maprimerenov-2020-2021-conditions-et-nouveaux-montants-14-octobre-2020/